Actions solidaires aux Communes du Brannais

PORTAGE DE REPAS A DOMICILE

La CCB a mis en place un service de portage de repas à domicile.
La prestation est assurée par l’Association Inter cantonale de Prévention et de Solidarité (AIPS), de Sainte Terre.

Le Portage des repas à domicile
Le portage de repas à domicile fonctionne tous les jours, du lundi au dimanche. Vous pouvez choisir de profiter de ce service pour tous vos repas de la semaine, ou seulement quelques jours par semaine, pour un ou deux repas par jour.

Les repas
Les repas sont livrés froids, en barquettes, à réchauffer au micro-ondes, au four traditionnel ou à la poêle. Deux formules sont à votre disposition :

1. formule 1 repas comprenant : potage, entrée, plat principal, fromage et dessert
  2. formule midi et soir comprennant :
    – le midi: potage, entrée, plat, fromage et dessert
    – le soir : potage, plat, dessert
    Le pain n’est pas compris.

LE RESEAU SANTE SOCIAL JEUNES DU LIBOURNAIS

« Tu as un sentiment de mal-être, tu te poses des questions liées à une souffrance psychique, ou tu es tout simplement face à une situation difficile à gérer? »

Le réseau Santé social Jeunes du Libournais peut t’aider.

C’est quoi ?
Un psychologue qui te reçoit seul ou avec ta famille ANONYMEMENT ET GRATUITEMENT dans un lieu situé au plus près de chez toi.

ça sert à quoi ?
Le psychologue peut t’aider à régler une situation simple, ou t’orienter si besoin vers un professionnel de santé ou d’une autre activité ou encore permettre la mise en place d’un accompagnement social ou éducatif

Qui peut en bénéficier ?
Les jeunes de 14 à 25 ans
seuls ou avec leur famille résidant dans le libournais et notamment sur les communes de Branne, Cabara, Grezillac, Guillac, Lugaignac, Jugazan, Naujan et Postiac et Saint Aubin de Branne.

Comment en bénéficier ?
Appelle directement un psychologue du réseau par téléphone ou par SMS
Les délais d’attente sont très courts. Le rendez-vous est fixé au plus près de chez toi.