Création d’entreprises aux Communes du Brannais

Vous êtes une entreprise ou vous souhaitez en créer une ?

Une Zone d’activités est en cours de création sur les communes de Grézillac, Lugaignac et Branne (plus d’info sur ZAC du Parc du Lyssandre).

Vous avez un projet d’implantation ? Vous recherchez un terrain, un local ?
Pour vous aider dans vos recherches, vous pouvez contacter :
– la CCB
– la Chambre de Commerce et d’Industrie de Libourne (CCI)

Vous souhaitez recruter ?

La CCB soutien le Plan Local d’Insertion pour l’Emploi (PLIE), dont la mission est d’aider des personnes en difficulté à retrouver un emploi, grâce à un encadrement renforcé.
Une chargée de relations entreprises a été recrutée pour travailler notamment sur le Brannais.
Ses missions sont les suivantes :
– rechercher des offres d’emploi auprès des entreprises du territoire
– contribuer au retour à l’emploi des demandeurs suivis par le PLIE
– collecter et apporter aux entreprises des informations sur les mécanismes liés à l’emploi.

Vous recherchez une entreprise sur le Brannais ?

Le territoire de la Communauté de Communes du Brannais compte 80 artisans et commerçants recensés au registre des métiers 85 entreprises répertoriées par la CCI OCMAC
Bénéficiez d’un accompagnement technique et financier grâce à l’Opération Collective de Modernisation de l’Artisanat et du Commerce (OCMAC). Cet accompagnement est à destination des entreprises du Pays du Libournais inscrites au Répertoire des Métiers ou au registre du Commerce depuis plus d’un an.