Retour à l’emploi, le rôle du référant emploi

Depuis sa création, la CCB a décidé d’adhérer aux structures d’aide au retour à l’emploi du Libournais. Elle verse une participation financière annuelle au PLIE et à la Mission locale, et suit avec intérêt les résultats de ces organismes.

Vous êtes à la recherche d’un emploi, vous avez des difficultés de déplacement… des services existent, avec des professionnels .

Rôle et Mission du Référent Emploi

La communauté de Communes s’est engagée auprès du PLIE du Libournais pour la mise à l’empoi directe des personnes écartées de l’emploi de longue durée.

Le référent emploi s’occupe :
– d’une part, de l’accompagnement renforcé et individualisé vers l’emploi
– d’autre part, de prospecter les entreprises dans le but de recenser les offres d’emploi

Le territoire d’intervention du référant emploi concerne la Communauté de Communes du Brannais et celle du Grand Saint Emilionnais.

Le poste du référent emploi est porté par la Communauté de Communes du brannais. Il est financé à 80% par l’Europe via le Fonds Social Européen (FSE).

Son bureau principal se situe à la mairie de Branne.